Un atelier au centre des loisirs

Depuis mars, les centres de loisirs La Papeterie, Jean Macé, Le Petit Louis et Malraux utilisent le Fablab pour réaliser de superbes projets avec les enfants.

Jeu de l'oie des droits de l'enfant - La papeterie
Jeu de l’oie des droits de l’enfant – La papeterie

Après une visite des lieux alimentée par les nombreuses questions qui en découle, les enfants des groupes respectifs ont pu découvrir les processus de fabrication et s’approprier l’usage de l’ordinateur et de logiciels à travers la réalisation de différents projets audiovisuels, de jeux de société et de personnalisations de textiles.

Ils ont alors été initiés au logiciel de création Inkscape, un formidable outil de conception qui leur ont permis d’effectuer la composition de leurs T-shirts ainsi qu’à définir les découpes et les gravures nécessaires à la réalisation des jeux de société.

Ils auront ainsi utilisé le matériel audiovisuel impliquant le fond vert, les micros, le caméscope, les rings lights et découvert les bases du montage vidéo, la découpeuse laser et ses matériaux ainsi que le plotter de découpe, le flex et la presse à chaud sans oublier l’imprimante textile et la brodeuse numérique.

T-shirt - Le Petit Louis
T-shirt – Le Petit Louis
T-shirt Jean Macé
T-shirt Jean Macé

Un grand bravo à eux !

Déposez votre demande d'appel à projet jusqu’au 24 avril sur la plate-forme Dauphin.

X