Tous à table – Moelleux et bubble tea

Durant l’année scolaire 2024, l’association La Toile organise des ateliers de cuisine moléculaire à destination d’élèves du quartier des Tarterêts.

Le Moelleux au chocolat
Le Bubble tea

Dans le cadre d’un programme axé sur la stimulation des cinq sens, l’association La Toile organise des ateliers de cuisine moléculaire destinés à explorer les phénomènes qui se produisent lors de la préparation et la cuisson. Ces ateliers couvrent des aspects tels que la dégustation, la nutrition et l’histoire culinaire.

Des élèves de trois classes de CP, une classe de CE1, de CE2 et une classe de CM1/CM2 de l’école Jacques Prévert ont eu l’opportunité de préparer un moelleux au chocolat et un bubble tea. Encadrés par des collégiens de classe de SEGPA pour le suivi et la lecture de la fiche technique, ils ont découvert des gestes d’hygiène essentiels, utilisé divers ustensiles et appris du vocabulaire culinaire (comme « blanchir ») dans la cuisine professionnelle du collège Léopold Sédar Senghor.

Ce projet a été rendu possible grâce à la participation de plusieurs enseignants de l’école Prévert, ainsi que de Madame Béthencourt, enseignante en SEGPA au collège Léopold Sédar Senghor, et il a été soutenu et valorisé par la Cité Éducative de Corbeil-Essonnes.

Un grand bravo à eux !

Retrouvez le Fablab à la Galerie d'art du 19 au 23 août 2024 - Gratuit - Tout public

X