En selle pour Bois-le-Roi

Le mardi 11 juin, des élèves du collège Louise Michel et de La Nacelle participent au projet « Voyager à vélo » en direction de la base de loisirs de Bois-Le-Roi.

Les collégiens de Corbeil voyagent à vélo

Après le succès de la session de 2023 à la base de loisirs de Buthiers (77), cette année, 50 élèves des collèges Louise Michel et La Nacelle participent à un voyage de plusieurs jours à vélo vers l’île de loisirs de Bois-le-Roi.

Le mardi 11 juin au matin, les participants se retrouvent en bord de Seine, point de départ d’un trajet de trente-cinq kilomètres. Ils forment alors des groupes permettant à chacun de rouler à son rythme. Ils apprennent ainsi à rouler en file indienne et en « mini bus », une sorte de peloton organisé propice à la discussion, grâce aux chemins de halage interdits aux voitures. Malgré quelques chutes, une casse de chaîne de vélo et quelques erreurs d’itinéraire, ils longent les bords de Seine en passant par Le Coudray-Monceau, Saint-Fargeau-Ponthierry, Dammarie-les-Lys, Melun et La Rochette.

Après 3 à 4 heures d’effort, les élèves profitent de nouvelles activités sportives et ludiques telles que le paddle, la baignade, le volley-ball, la slackline, le disc-golf, des soirées Loup-Garou et même un concours photo.

Le jeudi 13 juin, malgré un réveil difficile pour certains, tous se remettent en selle avec le sourire, maintenant une moyenne de plus de 15 km/h pour le retour vers Corbeil-Essonnes. Cette aventure partagée entre collégiens montre qu’il est possible de voyager et de découvrir le territoire à vélo.

Un grand bravo à eux !

Retrouvez le Fablab à la Galerie d'art du 19 au 23 août 2024 - Gratuit - Tout public

X