« Au-delà des mots/maux » – La dictée pour tous

Le jeudi 2 juin 2022 s’est tenu l’évènement « Au-delà des mots/maux«  qui promeut le bien-vivre ensemble et qui renoue avec la culture et en partage les savoirs.

Au delà des mots maux
Au delà des mots maux

Cet évènement intergénérationnel a eu lieu le jeudi 2 juin 2022 au stade Louis Mercier à Corbeil-Essonnes.

Initié par les 2 accueils de jour de l’Association Les Papillons Blancs de l’Essonne, le projet « Au-delà des Mots/Maux » est soutenu par la Mairie de Corbeil-Essonnes et un collectif d’associations partenaires issu notamment du secteur médico-social. Cette journée, qui s’inscrit dans la promotion du bien-vivre ensemble et de la culture, a été retenue dans le cadre de la cité éducative (Politique de la ville).

Nous avons rassemblé près de 450 participants, qu’il s’agisse de personnes en situation de handicap, d’élèves et d’enseignants de l’Education nationale et d’Essonniens, pour s’amuser à travers divers exercices. Cela va de la reconnaissance des lettres, des mots, … à la dictée de « PIVOT » pour les plus téméraires.

Ces épreuves se sont faîtes sur quatre niveaux de difficultés permettant ainsi au plus grand nombre de participer au regard de leurs compétences.

Ce moment se veut résolument inclusif et, pour ceux qui le souhaitent, des animations seront parallèlement proposées : initiations sportives, atelier musical, atelier arts plastiques…

Cette rencontre vise à partager et à se retrouver autour de valeurs, d’une histoire, d’une éducation commune et unificatrice.

En clôture de cet évènement, les participants ont pu assister à une scène musicale animée par Abou Diarra et son groupe (musiciens maliens).

Retrouvez le programme des portes ouvertes des CFA en cliquant-ici et le programme des portes ouvertes des lycées en cliquant-ici

X