1001 nuits aux Tarterêts

Les 20 et 21 mai 2022, nous vous invitions à participer au parcours des 1001 nuits qui retrace les découvertes archéologiques des tous premiers habitants du quartier des Tarterêts.

Affiche promotionnelle des 1001 nuits aux Tarterêts
Affiche promotionnelle des 1001 nuits aux Tarterêts

Depuis août 2019, le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes fait l’objet d’un programme de recherches mené par des archéologues de l’Inrap, du CNRS et de l’Univ.Paris1 Panthéon-Sorbonne.
Les recherches archéologiques ont révélé des vestiges de campements datés du Paléolithique récent (environ 40.000 à 9.500 avant notre ère) permettant de mieux connaître les populations qui ont vécu dans le Bassin parisien il y a plus de 15 000 ans.
Les fouilles s’insèrent dans un projet culturel de territoire, « Dans les pas des derniers chasseurs-cueilleurs du sud de l’Île-de-France », en Essonne et en Seine-et-Marne, visant à valoriser ce patrimoine de la préhistoire et à le faire partager au public.

Dans le cadre de la rénovation urbaine aux Tarterêts et en partenariat avec le bailleur 1001 vies habitat, La Toile a engagé un projet destiné à accompagner la transformation du quartier.
Le 29 av. Léon Blum est devenu un lieu participatif, d’expression et d’échanges pour les habitants.

Rendez-vous au 29 av. Léon Blum 91100 Corbeil-Essonnes ! Au plaisir de vous y retrouver – Association La Toile

Retrouvez le programme des portes ouvertes des CFA en cliquant-ici et le programme des portes ouvertes des lycées en cliquant-ici

X