Les centres de loisirs participent aux Olympiades catégorie Fablab

En 2024, les centres de loisirs La Papeterie, Jean Macé, Le Petit Louis et Malraux réalisent de nouveau, de superbes projets sur le thème des Jeux Olympiques.

Photos des projets en cours à venir

Les enfants des différents centres de loisirs étaient impatients de revenir pour participer à de nouveaux projets créatifs et ambitieux conçus spécialement pour eux. En 2024, les Jeux Olympiques ont naturellement inspiré ces ateliers, incitant les enfants à explorer avec enthousiasme les possibilités offertes par le Fablab. Les habitués, enjoués, ont alors retrouvé leurs marques tandis que les nouveaux, curieux, ont pu découvrir pour la toute première fois les équipements du Fablab.

Les enfants sont captivés et démontrent leur intérêt par le grand nombre de questions qu’ils posent. Ils apprennent à utiliser l’ordinateur et prennent en main un logiciel qui va leur permettre de réaliser des œuvres et des trophées. Ces ateliers abordent diverses notions de manière ludique telles que l’informatique, la géométrie, le français ou encore l’art plastique, offrant ainsi une belle occasion de se préparer à l’entrée au collège.

On leur souhaite à tous de devenir nos futurs champions.

Déposez votre demande d'appel à projet jusqu’au 24 avril sur la plate-forme Dauphin.

X