Parole aux jeunes engagés avec Ahmed Madani
21 janvier 2025 - 08:00 / 22 janvier 2025 - 17:00
Dans le cadre de sa prochaine création, Nous les minuscules, le metteur en scène Ahmed Madani (que certain.e.s d’entre-vous ont pu découvrir avec Au non du père) organise des stages-auditions.
Il souhaite rencontrer des jeunes entre 18 et 35 ans qui sont engagés dans des associations ou des combats qui leur tiennent à cœur, qu’ils soient écologiques, sociaux, politiques, solidaires… Il peut par exemple s’agir de participation à des manifestations pour le climat, des actions d’aide humanitaire, du volontariat au sein d’associations caritatives, d’actions solidaires (maraudes, aide aux réfugiés, bien-être animal…) ou sociales.
Ces rencontre-auditions auront lieu :
les mardi 21 et mercredi 22 janvier sur la journée
au Théâtre de Corbeil-Essonnes
Ahmed Madani souhaite écouter leur histoire, celle d’une jeunesse qui se dresse pour dire non, et qui prend conscience que si elle n’agit pas, si elle ne prend pas la parole, c’est tout un monde qui va disparaître.
Pendant les rencontre-auditions, chacun.e sera amené à participer à un stage de pratique théâtrale fondée sur l’échange et le vécu, sur l’évocation de l’intime et sur le partage.
Ainsi, cette collecte de témoignages, couplée à de longues discussions collectives ou individuelles et des ateliers de pratique, servira de matière vive à l’écriture textuelle et scénique de la prochaine pièce d’Ahmed Madani.
La participation au stage n’exige pas des participants la volonté de prendre part au spectacle final, car le partage de tout témoignage contribuera fortement à l’enrichissement du projet artistique