Durant la dernière semaine d’août, plusieurs futurs élèves de 6ème ont pris part à l’école ouverte organisée par le collège Senghor en partenariat avec le Fablab.
Pour préparer 25 de ses futurs élèves de sixième à la rentrée scolaire 2024/2025, le collège Léopold Sédar Senghor a organisé une école ouverte sur le thème des châteaux forts.
Dans ce cadre, le Fablab a proposé une activité sur mesure permettant aux élèves de personnaliser entièrement un petit château à l’aide de la découpeuse laser. Après avoir découvert le projet et le modèle, les idées ont fusé, et chacun a pu créer un châtelet à son image sur l’ordinateur. Inutile de préciser qu’ils ont su moderniser avec brio les codes médiévaux.
Les jeunes ont manifesté un réel engouement pour cette activité et sont venus avec enthousiasme récupérer leurs châteaux.
Nous leur souhaitons une excellente rentrée scolaire.
Pour réaliser tous ces petits châteaux, nous avons utilisé 12 plaques et demie de MDF, un matériau composite constitué de fibres de bois et d’un liant synthétique. Ce matériau, en plus d’offrir un aspect bois, se distingue par son faible coût et sa capacité à donner vie à des créations remarquables.